Championnat de France de cross

Le PHAR était présent aux Mureaux pour les championnats de France de cross avec une équipe masculine séniore complète et une équipe vétérane très diminuée par des absences. En individuel Ariri Noureddine représentait le club sur le cross court et Oleg Strigiakov jouait sa carte personnelle dans la course des V2. Daisy Colibry et Sophie Tonneau étaient absentes du déplacement étant toujours grippées.

Chez les V2 Oleg prend une très belle 4ème place. Sur le cross court Noureddine termine à la 33ème place et confirme soN podium des Pré-France dans la hierarchie des coureurs du Nord-Est.

Chez les Vétérans l'équipe, amoindrie, termine à la 27ème place avec Christophe Pernard 120ème, Eric Capelli 137ème, Pascal Coividat 248ème et Jean Philippe Leporcq 265ème.

Dans la course des As le PHAR réalise l'exploit de terminer 7ème sur 33 équipes classées, c'est le meilleur résultat obtenu lors d'un championnat de France, en 2014 le PHAR avait terminé 9ème. Le résultat a été indécis jusqu'au

bout, on est à 2 points du 6ème et on a 4 points d'avance sur le 8ème. Je rappelle que le classement se fait en ajoutant les places de 4 premiers de l'équipe, le club ayant le moins de points est classé 1er.

Le leader de l'équipe a été Jean -Pierre Weerts 37ème, suivi de Ruslan Savchuk 51ème, Fabien Lantéri-Minet 124ème, et Julien Purrey164ème, il n'y avait qu'un seul remplaçant Boumediene Medjahed 176ème, Andreï Strigiakov, malade,ayant abandonné.

Le Phar a donc terminé la saison de cross en beauté, les coureurs vont profiter de quelques jours de récupération avant de reprendre l'entrainement pour la saison estivale.

Résultat Championnat de France de cross