Championat de Lorraine de cross

Les Lorraine de cross se sont déroulés à l'Hippodrome de Nancy-Brabois dans le vent et la pluie. Trente trois athlètes du Phar étaient présents. Chez les benjamins un seul courageux : Hugo Da Gloria qui termine à la 73ème place. Dans la catégorie Minime pour les Filles Angélique Demengeat prend une belle 12ème place et Marie Tarchala termine 31ème, pour les Garçons Valmont Bertolotti rentre dans le top 10 en finissant 9ème, Bastien Georg est 15ème, Arthur Tarchala 29ème et Alexis Da Gloria 64ème, par équipes ils finissent 4ème. En cadet Mathieu Testa est 29ème, Enzo Blaise 59ème, Valentin Domenicucci 62ème et Brice Morhain, qui a perdu la semelle de sa chaussure en cours de route et qui n'avait plus d'appui, 67ème, par équipe les cadets sont 10ème. Dans le cross court masculin Noureddine Ariri, champio sortant, termine à une belle 5ème place, Xavier Dormio qui s'est déplacé depuis Annecy est 28ème et Téva Marchal 42ème.

Pour les vétérans on notera le retour d'Omar Errachidi, après une année sabbatique, qui fait un podium en terminant 3ème, Christophe Pernar est 7ème, Pascal Godart 12ème, Eric Capelli 13ème, Emmanuel Szczépanski 26ème, Christophe Tabarovski 30ème, Jean-Philippe Leporcq 34ème, Pascal Couvidat 39ème, Eric Ruot 56ème, Polo Allé remportant le titre en V3. Par équipes le PHAR l'emporte avec l'équipe une, l'équipe deux finissant 12ème.

Chez les séniors 3 athlètes sont dans le top 10 : Julien Purrey 7ème, Guillaume Arnould 8ème et Ruslan Savchuk 9ème, Laurent Lenclud est 15ème et Boumediene Medjahed 19ème, l'équipe prenant une belle 2ème place.

Enfin sur le cross long féminin une très belle  course d'équipe des 4 filles du PHAR, dès le départ le trio formé de Daisy Colibry, Sophie Toneau et Valéria Zinenko mène le train et vérouille la course, l'espoire Ukrainienne l'emporte devant Daisy et Louiza Belhadad-Godart, qui partie prudemment est revenue sur le trio pour prendre la 3ème place devant Sophie, pour qui les 6 900m étaient un peu trop longs. Le PHAR  l'emportant par équipes.

Prochain rendez-vous les inter à Sens le 14/02.

Résultat Championat de Lorraine de cross