Championnat de France de cross

15 athlètes du PHAR étaient qualifiés pour les championnats de France de cross sur l'Hippodrome du Pontet.

Sur le cross court homme Matthieu Gandolfi termine 213ème

Sur le cross court femme Kristell Morvan  est 82ème et rentre dans le top 100 ce qui est déjà un excellent résultat, Sophie Toneau est 109ème.

Sur le cross long masculin Hamid Denguir notre meilleur représentant est 60ème, Jean-Pierre Weerts est 77ème, Fabien Lanteri-Minet est 89ème, 3 coureurs dans le top 100 c'est déjà bien on aurait pu en avoir 4 si Julien Purrey, qui termine 167ème, n'était pas tombé au départ dans la bousculade et géné, pour remonter les concurrents, par l'etroitesse du parcours. Parcours par erndroit inadapté pour recevoir près de 400 coureurs. Guillaume Arnould est 184ème et Laurent Lenclud est 218ème.

Par équipe le PHAR prend une très bonne 9ème place, meilleur résultat du PHAR au France de cross dejà obtenu en 2012. Avec la 7ème place du club De Cenoves, la région Nord-Est place 2 équipes dans le top 10, et aura droit en 2015 à 4 équipes au France de cross.

Chez les Vétérans l'exploit est venu d'Omar Errachidi qui signe le seul podium lorrain de ces championnats de France, en prenant la 3ème place derrière deux vétérans première année. Oleg Strigiakov est 102ème, Eric Capelli 128ème, Pascal Goddart 187ème, Djeloul Kerraoui 240ème, Pascal Couvidat 277ème,

Par équipe les vétérans font aussi bien que les séniors et termine à la 9ème place, n'ayant que notre équipe dans le top 10 la région Nord-Est aura droit à 3 équipes en 2015 pour les France.

La  belle saison de cross 2014 est terminée, place maintenant à la piste.

Résultat Championnat de France de cross