Pré-France de cross

Sur un parcours très vallonné et très gras, par endroit un bourbier, sous une légère bruine avait lieu les Pré-France de cross, qualificatifs pour les France.A signaler le forfait pour cause de grippe de Louiza Belhadad et de Sophie Tonneau. Le PHAR revient de Montbéliard avec deux titres par équipes, chez les vétérans et celui le plus envié chez les séniors, ainsi que deux podiums l'un sur le cross court masculin avec  Noureddine Ariri et le second chez les vétéranes avec Daisy Colibry. Voici le détail de ces différentes courses.

Chez les vétérans le PHAR l'emporte par équipes devant le Pays de Colmar athlétique, grace à l'homogénéité de son groupe, Oleg Strigiakov est 9ème, Christophe Pernar 12ème, Eric Caprlli 14ème, Manu Szczepanski 31ème, les remplaçants Pascal Couvidat et Jean Philippe Leporcq sont respectivement 56 et 73ème, Eric Ruot qui courait en individuel est 125ème.

Sur le cross court masculin le champion de Lorraine Noureddine Ariri confirme sa bonne forme en prenant une belle 3ème place, Matthieu Gandolfi est 26ème et loupe la qualif pour les France de 4secondes, Téva Marchal, qui est espoir termine 94ème.

Sur le cross long féminin Daisy Colibry, la championne de Lorraine, montre qu'elle revient à son niveau, après plus d'un an d'arrêt sur blessure, en prenant la 4ème place au scratch et la 2ème place chez les vétéranes.

Dans la course des as le PHAR l'emporte par équipes devant l'A2M, après une belle lutte avec seulement 5 points d'avance. Andreï Strigiakov prend une superbe 3ème place, Ruslan Savchuk est 9ème , Jean-Pierre Weerts 10ème, Fabien Lantéri-Minet 19ème, les remplaçants Julien Purrey et Boumediene Medjahed sont respectivement 25ème et 37ème.

Pour les France sont donc qualifiés les deux équipes, Daisy et Noureddine en individuel, une demande de qualification a été demandée pour Sophie.

Résultat Pré-France de cross

Photos associées : pré-France de cross