Ce Dimanche 14 Février c'étaient les Pré-France de cross, qualificatifs pour les France, à Sens, sur un parcours très boueux, très sinueux avec de nombreux virages en épingle qui imposaient des relances. Vingt athlètes du PHAR étaient du voyage. Deux cadets première année, Mathieu Testa et Brice Morhain, respectivement 56ème et 105ème ont découvert le niveau interrégional. Sur le cross court féminin Sophie Tonneau, sur un parcours très gras qui ne l'avantageait pas, prend une superbe 2ème place à une seconde de la première. Sur le cross long féminin, en l' absence de Valéria Zinenko bléssée, le club n'avait plus d'équipe, Sophie a joué sa carte sur le cross court, laissant ses ainées, Daisy et Louiza, sur le cross long. Daisy, toujours présente dans les grands rendez-vous, monte sur la troisième marche du podium, et Louiza termine 13ème. Au complet le Phar aurait remporté aisément le titre par équipes.
Chez les vétérans belle course d'équipe, le PHAR étant 2ème à 4 points de la première équipe. Voici le détail Christophe Pernar 8ème, Pascal Godart 14ème, Eric Capelli 26ème, Emmanuel Szczépanski 34ème, Christophe Tabarovsky 55ème, Jean-Philippe Leporcq 80ème, et Eric Ruot 83ème, ànoter l'abandon de Pascal Couvidat malade.
Enfin dans la course Elite le PHAR prend une belle 3ème place à 5 points de 2ème, ce qui montre que la lutte était acharnée. Jean-Pierre Weerts;le leader de l'équipe finis 7ème, suivi de Noureddine Ariri 10ème, puis Ruslan Savchuk 14ème, Julien Purrey 19ème, Guillaume Arnould 23ème, Boumediene Medjahed 41ème et Laurent Lenclud, malade, 50ème.
Encore un grand bravo pour ces deux podiums individuels et les deux par équipes. Excepté les deux cadets ils tous qualifiés pour les France le 6 Mars sur l'hippodrome du Mans.